Contactez-nous!



Nouvelles


Nouvelles



CE QUI SE PASSE DANS LE RÉSEAU …

  19 novembre 2020

CE QUI SE PASSE DANS LE RÉSEAU …18 nov 2020

PLUSIEURS SUJETS;

Portrait périodique du développement de l’enfant : modification réglementaire

Au plus tard le 15 juin 2021.

Prolongation de l’offre de formations sur le programme éducatif Accueillir la petite enfance et sur le dossier éducatif de l’enfant…

Attention ! : Tests de dépistage rapides non approuvés…..

Masques transparents : suivi…

Mesure d’évaluation et d’amélioration de la qualité éducative….

L’objectif du Ministère est de poursuivre les évaluations, essentielles pour le rehaussement de la qualité éducative offerte aux enfants, tout en minimisant les impacts pour les SGEE

  1. Augmentation du délai pour fixer le rendez-vous d’évaluation
  2. Ajout d’un motif valable pour demander un report de l’évaluation
  3. Évaluations interjuges sur une base volontaire
  4. Possibilité de réaliser des entrevues virtuelles avec les gestionnaires
  5. Suspension temporaire des modalités de suivi des évaluations

Centre des services à la clientèle et des plaintes du Ministère en composant le numéro de téléphone sans frais suivant : 1 855 336-8568, de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi.

Lire la suite de la nouvelle

BULLETIN D’INFORMATION DU 18 NOVEMBRE 2020

  18 novembre 2020

AUX PRESTATAIRES DE SERVICES DE GARDE ÉDUCATIFS À L’ENFANCE 1. Portrait périodique du développement de l’enfant : modification réglementaire En raison des conséquences de la crise sanitaire sur le réseau des services de garde éducatifs à l’enfance, une modification est apportée au Règlement sur les services de garde éducatifs à l’enfance (RSGEE). Vu l’urgence de la situation, le Règlement modifiant le RSGEE a été édicté sans faire l’objet d’une publication préalable à la Gazette officielle. Il entrera en vigueur le jour même de sa publication, soit le 19 novembre 2020.

Lire la suite de la nouvelle

PLANIFICATION DE LA MAIND’ŒUVRE – 2 gestes à poser immédiatement!

  10 novembre 2020

Dans le but de pallier à la pénurie de main-d’œuvre que vivent actuellement les services de garde, le ministère de la Famille (MFA) lance une opération massive d’affichage de poste à combler sur le babillard d’emploi « Jetravaille » du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.  Une action immédiate de votre part est nécessaire! L’exercice se termine le 13 novembre. 

Lire la suite de la nouvelle

COVID-19 – DES ASSOUPLISSEMENTS POUR LES GARDERIES

  6 novembre 2020

COVID-19 – DES ASSOUPLISSEMENTS POUR LES GARDERIES

L’Institut nationale de santé publique du Québec (INSPQ) a mis à jour, le 5 novembre 2020, ses « Mesures de prévention de la COVID-19 ».  L’Association des garderies privées du Québec (AGPQ) tient à vous informer de ces modifications qui faciliteront votre gestion de la santé et la sécurité dans votre garderie pendant la pandémie.

Lire la suite de la nouvelle

Québec créera 3500 places subventionnées

  23 octobre 2020

Selon le ministre de la Famille Mathieu Lacombe, 3500 places existantes en garderies non subventionnées seront converties en places à 8,35 $ par jour au cours des deux prochaines années. Pour y parvenir, Québec compte procéder par un premier appel de projets pour la conversion de 1750 places en 2020-2021. Les propriétaires de garderie privée qui détiennent un permis depuis plus de cinq ans pourront déposer leur projet d’ici le 15 janvier.

Lire la suite de la nouvelle

IMPORTANT - IMPORTANT - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE (AGA) ET LA LOI

  23 octobre 2020

Depuis un certain temps, l’Association des garderies privées du Québec (AGPQ) fait des représentations auprès du Ministère de la famille (MFA) et le cabinet du Ministre de la Famille au sujet du report de l’AGA qui, selon la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance (LSGEE), doit être tenue chaque année avant le 15 octobre.

Lire la suite de la nouvelle

 
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8)

Retour

Nos partenaires, engagés à nos côtés

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique de confidentialité